Fermer

Side area

01

 

Contact

News

Let's connect
Formation continue chez IDEA ELEC | Entreprise électricité générale sur Bordeaux

PARTICIPATION DE IDEA ELEC AUX FORMATIONS RGE FEEBAT RÉNOVATION ET XL PRO 400 LEGRAND

Pour apporter plus de services à ses clients professionnels et particuliers, l’équipe IDEA ELEC se forme régulièrement aux nouveaux outils et normes règlementaires de sa profession.

Le mois de juin fut marqué par la participation du Jean-Arnold NDELE, gérant de la société d’électricité générale IDEA ELEC, à différentes formations professionnalisantes.

Logo-QUALIFELEC-formation continue-idea elec-electricite generale-bordeaux

Formation RGE FEEBAT Rénovation

Grâce à cette formation, IDEA ELEC devient représentante du label RGE FEEBAT Rénovation. Déjà détentrice de la certification RGE, Reconnu Garant Environnement, depuis plusieurs années, ce nouveau label vient compléter sa collection.

Qu’est-ce que le label RGE FEEBAT Rénovation ?

La certification RGE, Reconnu Garant Environnement, est dédiée aux installations électriques et ventilations neuves. Le label RGE FEEBAT Rénovation concerne, comme son nom l’indique, la rénovation d’installations électriques et ventilations anciennes.

A quoi sert la formation RGE FEEBAT Rénovation ?

En participant à cette formation, la société IDEA ELEC obtient la qualification « Qualif Elec ». Ainsi, l’entreprise enrichit ses compétences aux normes françaises de la réglementation thermique.

Qu’est-ce que cela apporte aux clients de IDEA ELEC ?

Grâce à cette nouvelle certification RGE FEEBAT Rénovation, les clients particuliers de l’entreprise d’électricité générale accèdent aux aides gouvernementales (aides d’État et aides régionales accordées par la Région Nouvelle-Aquitaine notamment) dans les domaines suivants : thermique, ventilation et électricité. Un avantage non négligeable pour les clients et un atout pour IDEA ELEC !

Logo-LEGRAND-formation continue-idea elec-electricite generale-bordeaux

Formation XL PRO 400 LEGRAND

Cette formation concerne l’utilisation du logiciel de calibrage de chantier XL PRO 400. Conçu par LEGRAND, ce logiciel est utilisé au moment de la définition du besoin du client. Il permet à la fois de :

  • Calibrer le(s) futur(s) tableau(x) électrique(s),
  • Vérifier sa(leur) conformité
  • Schématiser le(s) tableau(x) électrique(s)
  • Créer le dossier technique
  • Chiffrer le matériel nécessaire pour la réalisation de cette installation
  • Editer la liste du matériel nécessaire

Quels sont les avantages à utiliser le logiciel XL PRO 400 LEGRAND ?

  • Pour nos clients :
    En utilisant ce logiciel de calibrage XL PRO 400, IDEA ELEC assure à ses clients une installation conforme aux exigences des normes électriques françaises. Cela permet également de réduire au maximum les coûts grâce à un calibrage optimisé.
  • Pour IDEA ELEC :
    > Un gain de temps considérable grâce à la vérification en direct de la conformité du(es) tableau(x) électrique(s) et surtout, l’assurance qu’aucune erreur n’est possible puisque tout est automatisé et réglementé.
    > Une grande praticité à la fois pour le chiffrage de l’installation mais aussi pour la définition de la commande de matériel électrique nécessaire.