Fermer

Side area

01

 

Contact

News

Let's connect
eclairage LED tennis club bordeaux cauderan-ideaelec-electricite generale

MODERNISATION DE L’ÉCLAIRAGE ET DE L’INSTALLATION ÉLECTRIQUE

Rénovation électrique des cours de tennis du Club Athlétique Municipal André Maginot de Bordeaux Caudéran

Composé de 4 cours de tennis, le Club Athlétique Municipal André Maginot de Bordeaux Caudéran a mandaté la société d’électricité générale IDEA ELEC pour remplacer les éclairages de ses cours. Jusqu’à aujourd’hui équipés d’éclairages halogènes ou de lampes sodium, ces cours de tennis sont désormais éclairés par des LED, pour le plus grand plaisir de ses joueurs.

renovation eclairage electrique tennis club bordeaux cauderan-ideaelec-electricite generale

Ainsi, ce sont 14 éclairages au total qui ont été rénovés et 4 coffrets électriques (un coffret électrique dédié par cours). Situés à plusieurs mètres du sol, l’équipe de IDEA ELEC s’est munie d’une nacelle grande hauteur pour ce chantier de rénovation et de modernisation électrique afin de pouvoir accéder aux éclairages à changer.

En plus du remplacement des coffrets électriques, les électriciens de IDEA ELEC ont procédé à l’installation d’un système de coupure de l’éclairage par minuterie (extinction des lumières au bout d’une heure de jeu).

La rénovation électrique de ces cours et de leur éclairage va permettre au tennis club de Bordeaux Caudéran de :

  • Réduire ses coûts de consommation électrique avec une diminution de moitié par rapport à l’ancienne installation. En effet, la consommation électrique d’un éclairage LED est deux fois moins importante que celle d’un éclairage halogène ou sodium.
  • Supprimer ses coûts de maintenance électrique puisque les halogènes demandaient un remplacement tous les deux mois alors que les éclairages LED ne nécessitent pas de remplacement.
  • Améliorer la luminosité des terrains et donc la visibilité des joueurs nocturnes 🙂