Fermer

Side area

01

 

Contact

News

Let's connect

INSTALLATION ÉLECTRIQUE NEUVE DANS UNE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE

Du dépannage au contrat de maintenance et installation électrique neuve

Au tout début du partenariat qui lie aujourd’hui IDEA ELEC à l’enseigne DESPI – GRAND FRAIS, la mission des électriciens IDEA ELEC portait uniquement sur du dépannage électrique. Puis, à force de travaux réalisés dans les délais impartis, IDEA ELEC a su prouver son efficacité et son savoir-faire. C’est ainsi qu’un premier contrat de « Maintenance préventive et curative » fut signé entre les deux parties.

Un an plus tard, IDEA ELEC devenait référent « Installation - Rénovation ». Notre société accompagne aujourd’hui DESPI – GRAND FRAIS dans l’installation électrique de tous ses nouveaux magasins basés dans le Grand-Ouest de la France. IDEA ELEC rénove également tous les 10 ans les installations déjà en place dans les magasins existants.

Les étapes de la mise en place d’une installation électrique neuve

Le projet d’installation électrique neuve

IDEA ÉLEC est contacté dès qu’un nouveau magasin DESPI – GRAND FRAIS est au début de sa construction. Prenons l’exemple du magasin de Blanquefort (33 – Gironde) réalisé récemment : une fois que la structure principale fut en place, IDEA ELEC a reçu le projet dans son intégralité. Puis, un rendez-vous fut fixé avec l’architecte, le maître d’œuvre, le conducteur de travaux ainsi que le responsable d’achat. A l’issue de cette entrevue, IDEA ELEC a récupéré tous les éléments lui permettant de faire l’étude de l’installation électrique. Avec l’expérience acquise au-fur-et-à-mesure des années et des installations, plus qu’un simple rôle d’exécutant, IDEA ELEC accompagne les responsables du projet et les conseille pour améliorer les installations et le concept.

La mise en œuvre de l’installation électrique neuve

Suivant l’avancée des travaux du nouveau magasin, et, de concert avec l’architecte, le maître d’œuvre et le conducteur de travaux, une date d’intervention et de mise en œuvre de l’installation électrique par la société IDEA ELEC est décidée. Une fois le rétroplanning d’intervention validé par tous, les électriciens IDEA ELEC ont carte blanche pour commander le matériel électrique nécessaire puis, procéder aux installations dans les délais fixés. Les travaux et interventions de IDEA ELEC sont rythmés par les réunions de chantier régulièrement organisées avec les responsables du projet.

Temps total d’un projet d’installation électrique neuve : 4 mois

Pourquoi faire appel à IDEA ÉLEC pour son installation électrique ?

La force de IDEA ÉLEC : sa flexibilité

Pour les travaux de rénovation des installations électriques des magasins DESPI – GRAND FRAIS existants, les électriciens IDEA ÉLEC interviennent la nuit, en horaires décalés, afin de permettre une ouverture normale de l’enseigne en journée et l’accueil des clients.

Pour cela, IDEA ÉLEC installe les installations électriques neuves en parallèle de celles existantes. Cela permet d’assurer le bon fonctionnement du magasin au jour le jour. Une fois que tout est en place et prêt à fonctionner, les anciennes installations sont démontées.

La plus-value de IDEA ELEC : sa maîtrise du système

Responsable de la maintenance préventive et curative des magasins DESPI – GRAND FRAIS du grand Sud-Ouest, IDEAL ÉLEC connaît parfaitement toutes les installations électriques puisque ce sont ses électriciens qui ont procédé à leur mise en place. Cela leur permet une plus grande réactivité dans leurs interventions de maintenance, un gain de temps et d’argent non négligeable pour ses clients.