Fermer

Side area

01

 

Contact

News

Let's connect

FORMATION AUX NOUVELLES NORMES D’INSTALLATION ELECTRIQUE ET D’INSTALLATION DE BORNES ELECTRIQUES

Régulièrement, l’équipe de IDEA ELEC se forme aux nouveautés de la profession pour pouvoir proposer à ses clients des services de qualité, dans le respect des normes électriques en vigueur.

Ces derniers mois, les électriciens IDEA ELEC ont eu l’occasion de participer à deux formations : la première dédiée à l’installation des bornes électriques « QUALIF ELEC IRVE » organisée par LEGRAND ; la seconde, dispensée par le CONSUEL, consacrée à l’amendement n°5 et à la réglementation des normes d’installation électrique.

Certification IRVE pour l’installation des bornes électriques

Joris, l’un des techniciens-électriciens de IDEA ELEC, a eu l’occasion de participer au mois de novembre 2021 à deux jours de formation organisés par LEGRAND. Cette formation IRVE (Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques) est accessible aux entreprises ayant déjà la qualification QUALIF ELEC. Consciente que le savoir-faire des professionnels électriciens est indispensable pour répondre aux exigences de sécurité en vigueur et garantir le fonctionnement optimum des bornes électriques sur le long terme, IDEA ELEC a fait le choix de passer cette certification. Désormais, elle peut proposer et garantir à ses clients une installation de bornes électriques sécuritaire et répondant exactement à leurs besoins.

Pour obtenir cette certification, IDEA ELEC a dû répertorier l’ensemble des chantiers d’installation de bornes électriques réalisés en 2021. Une enquête a ensuite été menée par QUALIF ELEC auprès de tous les clients IDEA ELEC concernés par ces installations électriques afin de valider le travail réalisé par les électriciens IDEA ELEC et mesurer le degrés de satisfaction des clients. L’ensemble des chantiers ayant été menés dans les règles de l’art, en respectant les normes et la réglementation, la certification IRVE a pu être validée.

Grâce aux compétences acquises par notre technicien-électricien, IDEA ELEC, certifiée QUALIF ELEC IRVE, est aujourd’hui en capacité de réaliser les demandes d’aides auprès du Département ou de l’État pour le financement des bornes électriques de ses clients.

Cette qualification est soumise à un nouvel audit tous les 3 ans afin de valider que la société concernée respecte toujours scrupuleusement les recommandations en vigueur.

Formation aux nouvelles normes d’installation électrique

Courant décembre 2021, les techniciens-électriciens IDEA ELEC ont eu l’occasion de participer à trois jours de formation dispensés par le CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité). Cette formation concernait l’amendement n°5 et la règlementation des normes d’installation électrique (NFC 15-100). Elle permet aujourd’hui aux électriciens IDEA ELEC d’être à jour des règlementations en vigueur pour les installations électriques domestique et tertiaire.

Elle représente un gage de qualité pour le client et de sérieux de l’entreprise. Nos clients peuvent ainsi continuer à nous confier leur(s) chantiers(s) en toute confiance 🙂

👉 Pour en savoir plus sur les services et prestations proposés par IDEA ELEC, prenez contact avec l’un de nos conseillers. Nous serons ravis de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.