Fermer

Side area

01

 

Contact

News

Let's connect

NOUVEAU CONCEPT D’ÉCLAIRAGE ET D’INSTALLATION ÉLECTRIQUES

Du conseil à la mise en place d’un nouveau concept d’éclairage et d’installation électriques

Dans le cadre du déploiement du nouveau concept DESPI, la boucherie des magasins GRAND FRAIS, IDEA ELEC s’est vu confier une nouvelle mission : accompagner et conseiller ses clients afin de proposer une solution électrique adaptée au nouveau design des magasins de l’enseigne.

Grâce à sa capacité d’adaptation et sa faculté à se former régulièrement aux produits innovants et performants, IDEA ELEC a su rapidement apporter une réponse sur-mesure à l’enseigne DESPI. C’est ainsi qu’en seulement un mois, l’entreprise d’électricité générale a repensé entièrement le matériel ainsi que les équipements nécessaires. Depuis le début de l’année 2021, déjà 2 projets de nouveaux magasins en ont ainsi été équipés : le magasin de Biganos (33 – Gironde), ainsi que celui de Saintes (17 – Charente-Maritime | projet en cours de réalisation).

Électricité générale : quels sont les changements majeurs ?

Éclairage LED teinté avec diffusion concentrique

Soucieux de valoriser ses produits et de les mettre en valeur aux yeux de ses propres clients, DESPI – GRAND FRAIS, avec ce nouveau concept de magasin, a opté pour un éclairage avec LEDs teintées rose pour sublimer la couleur de la viande exposée dans ses vitrines. Afin d’éviter toute déperdition de luminosité, ces LEDs, en plus d’être teintées, ont également été choisies avec une diffusion concentrique.

Éclairage LED indirect pour enseigne sombre

Dans ce nouveau concept de magasin DESPI, la couleur du logo est passée du rouge au noir. Afin de proposer une mise en valeur parfaite de l’enseigne, les électriciens de IDEA ELEC ont opté pour un éclairage indirect avec LEDs asymétriques.

Éclairage LED incrusté dans le bois

Désireux de valoriser au mieux les produits DESPI, tout en respectant l’aspect des marchandises, les professionnels IDEA ELEC ont proposé à l’enseigne un système d’éclairage LED incrusté directement dans la matière (ici du bois) offrant une diffusion périphérique.

Réalisation d’un calepinage précis avant installation électrique

Pour assurer à son client une harmonie de diffusion et d’éclairage, les électriciens IDEA ELEC ont conçu au préalable un calepinage précis des éclairages. Le positionnement en hauteur de ces installations a ainsi été étudié en amont. Tout a été pensé et réalisé dans un seul objectif : répondre au cahier des charges de DESPI – GRAND FRAIS et satisfaire son client.