Fermer

Side area

01

 

Contact

News

Let's connect

LA MAISON CONNECTEE DE DEMAIN

Les objets connectés 2022 pour votre logement ou vos locaux d’entreprise

Découvrez le futur de la maison connectée et de l’entreprise connectée avec assistance vocale Alexa conçu par LEGRAND.

Avant de vous présenter plus en détail les nouveautés 2022 développées par LEGRAND en termes d’objets connectés et très prochainement installées chez vous par les techniciens-électriciens IDEA ELEC, connaissez-vous la différence entre une « maison ou entreprise connectée » et une « maison ou entreprise équipée en domotique » ?

Une maison ou entreprise connectée

est programmable et pilotable à distance grâce à une simple connexion Internet (ex : pilotage du chauffage, des éclairages intérieurs et extérieurs, des volets, de l’ouverture ou la fermeture des portes et portails…). Jusqu’à aujourd’hui paramétrable depuis une application, grâce à l’évolution de la technologie, cette commande pourra désormais être vocale dès 2022.

Une maison ou entreprise équipée en domotique

fonctionne de manière totalement automatisée via la programmation en amont de scénarios (ex : allumage du chauffage à telle heure, extinction de toutes les lumières à telle heure, fermeture automatique des volets à telle heure…) mais elle n’est pas pilotable ni paramétrable à distance.

Découvrez la maison du futur avec assistance vocale Alexa

Maintenant que le cadre est posé, parlons plus en détail des nouveautés en termes d’objets connectés. Imaginez la maison de demain, avec interphone connecté, assistant vocal intégré et serveur de pilotage domotique, le tout dans un seul et unique appareillage. Grâce aux différentes formations suivies par les techniciens et électriciens IDEA ELEC (installation et utilisation des objets connectés), notre équipe est aujourd’hui habilitée à installer dans votre logement ou dans vos locaux d’entreprise ces appareillages. Cette nouvelle interface de pilotage vous permettra de regarder à distance vos caméras de sécurité intérieures et extérieures ainsi que de gérer vos ouvertures et fermetures de portes et portails, tout ceci grâce uniquement à votre voix et à la commande vocale Alexa.

À qui sont destinés ces objets connectés ?

Ces nouveautés sont à destination du grand public (particuliers) mais également des entreprises grâce à leur grande polyvalence. Une fonctionnalité désormais aussi accessible aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou aux personnes à mobilité réduite. Le seul prérequis demandé étant d’avoir l’usage de la parole.

Quelles sont les autres nouveautés en termes d’objets connectés ?

Parmi les nouveautés annoncées pour 2022, LEGRAND lance également une nouvelle gamme d’appareillages « LIVING NOW » qui ne fonctionne plus avec piles mais qui utilise la technologie Dynamo. Celle-ci s’actionne automatiquement lors de l’allumage d’un interrupteur ou d’un bouton poussoir. Vous ne risquerez plus jamais d’être en panne de batterie !

👉 Pour en savoir plus sur toutes les nouveautés en termes d’objets connectés pour votre maison ou votre entreprise et connaître les modalités d’installation, prenez contact avec l’un de nos conseillers IDEA ELEC. Nous serons ravis de pouvoir vous remettre dans les plus brefs délais une étude de faisabilité et un plan d’intervention.